lundi 21 juin 2010

Concours J’aime chanter

Je recopie la « Lettre d'information sur l'actualité du français au Japon‏ » de l’Ambassade de France :

« Concours J’aime chanter »
Le 30 octobre 2010 aura lieu la dixième édition du concours « J’aime chanter », une initiative menée par Pierre-Gilles Delorme et soutenue par l’Ambassade de France qui permet à des candidats d’exprimer leur intérêt pour le chant et la langue française et de se faire connaître en tant qu’artiste.

Le concours est ouvert à tous les chanteurs amateurs non-francophones, collégiens, lycéens, étudiants et adultes. Ils pourront s’exprimer dans le genre musical de leur choix, interpréter l’oeuvre d’un artiste connu ou une composition personnelle. Les personnes intéressées doivent faire parvenir, avant le 30 septembre, une performance sur CD, MD ou cassette. Seize candidats seront alors sélectionnés pour participer au concours, huit dans la catégorie « étudiants » et huit dans la catégorie « adultes ».

Les heureux lauréats se partageront un voyage aller-retour en France, des cours de français à l’Institut franco-japonais, un stage de français en immersion en France et une participation au concert « J’aime chanter » qui se tiendra le 13 novembre 2010.

Date de la finale du concours : samedi 30 octobre 2010, à 18h
Lieu : Akasaka Kumin Center Hall
Envoi des performances : 〒-0013 Shibuya-Ku, Ebisu, 3-9-25, Maison franco-japonaise, concours « J’aime chanter »

Participation : Les candidats doivent s’acquitter de la somme de 2000¥, à régler par mandat postal.

Liens et contacts :
Site officiel : http://www.pierre-gilles.net/jc.htm
Courriel : jaimechanterjp@yahoo.co.jp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire