mercredi 16 mars 2011

Mesures de radioactivité à Osaka

Mise à jour du 17 mars, 17 h 50 (heure locale) : dans la préfecture, les mesures s’échelonnent entre 40 et 57 nGy/h.

--------------------------------------------------------------------
Au cas où cela est utile à un lecteur, je signale que le site internet http://www.o-ems.pref.osaka.jp/ permet de connaître en temps réel la radioactivité dans la préfecture d’Osaka (il faut cliquer sur le troisième terme de la barre jaune).

On peut aussi utiliser le site suivant, tout en anglais: http://www.bousai.ne.jp/eng/index.html (cliquer sur les points bleus).

D’après ce site-ci, en France, « le premier niveau de pré-alarme est fixé à 350 nGy/h. ».


A l’heure où j’écris, il n’y a pas de danger à Osaka.

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour c'est information.
    Je voudrais aller à Osaka, mais j'ai un peu peur de la radioactivité...
    Si vous êtes sur place, comment sa se passe pour vous ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire,
    s'il vous plait, allez voir http://francaisaukansai.blogspot.com/2011/04/messages-depuis-kyoto.html (il y a aussi une autre vidéo plus récente sur you tube)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir votre vidéo sur le blog.
    Je vous remercie pour vos informations. Car sur internet ou ici en France, les informations me semble déplorable...

    J'ai des amis qui vive à Osaka depuis 2 ans maintenant.

    Donc, je voudrais savoir si vous avez des valeurs quotidienne sur le taux de radioactivité à me transmettre?
    Avoir aussi des informations sur l'alimentation (contaminé ou non?)

    Les médias Japonnais sont t'ils fiable ? qu'est ce qu'ils vous dites ?

    Merci beaucoup!! bon courage! et profiter!!!

    L'anonyme du premier message.

    RépondreSupprimer